Acte 1 « La Rencontre »

 

13813658_553225448202461_2390769146682247380_n

    N’avez-vous jamais ressenti que les animaux qui partagent vos vies n’étaient pas arrivés là « par hasard » ? Vous pensez les « choisir » et si c’était un choix commun ? J’en fais la magique expérience et je tiens à vous la partager.

    Depuis enfant, j’ai un attrait fou pour les animaux. Ils me fascinent. Dans leur silence, ils expriment tout !

    Ma vie a toujours été remplie d’animaux. Beaucoup de petits rongeurs, des chiens, des chevaux et même un cochon !

    Trop d’animaux (comme les humains d’ailleurs) sont en grande souffrance aujourd’hui sur notre planète. Tout comme nous, ils viennent s’incarner ici par choix. Ils ont deux grands messages pour l’Humanité actuellement : revenir au temps présent, un animal ne vit que l’instant. Il n’est ni passé, ni futur et ils nous montrent bien que passé et futur, le temps en général est une création purement humaine. Il EST. Faites l’expérience. Appelez votre chien qui est en train de manger et proposez lui une promenade, croyez-vous qu’il va vous dire «euh non mais attends j’en ai encore pour 5min ». Jamais de la vie. Il va venir se promener avec vous (ou pas si c’est un gourmand).

    Et deuxième chose, il fait toucher à l’Homme du doigt l’Amour Inconditionnel. L’Animal Aime. Point. Il aime sans limite, sans condition.

    Les animaux que l’Humain a choisi de nommer « animaux d’élevage » s’incarnent en masse, meurent en masse pour lancer des messages forts à l’Humanité (conditions d’élevage, condition d’abattage, consommation,…). Encore une fois, il s’agit d’élever sa pensée en la sortant de cette dualité humaine BIEN /MAL « L’élevage intensif c’est mallllllllllll », « manger de la viande, c’est mallllllllllll », « être VEGAN c’est biennnnnnnnnnn ». Voilà l’Être Humain dans toute sa splendeur ! Rien n’est mal, rien n’est bien. Tout n’est qu’expérience. Le reste est jugement (JUGE-MENT ?!?... :D).

    Oui, il y a d’énormes souffrances INTOLERABLES mais il s’agit de voir le message d’Amour que nous envoient ces Âmes Animales. Que de bienveillance envers l’Être Humain pour lui dire simplement « Hé, il est temps que tu ouvres les yeux, que tu poses des choix, des intentions qui résonnent justes à l’intérieur de toi ».

    Les Animaux qui partagent nos vies viennent faire exactement le même job mais rien que pour nous.

    Les Animaux qui partagent un bout de chemin à mes côtés, sont de véritables maitres pour moi. Dans le sens où en les rencontrant eux, j’ai, à chaque fois, rencontré une part de moi.

    Ils m’ont enseigné tout ce que je vais vous transmettre. Des Maitres je vous dis ! Plus je deviens consciente de ce qu’ils sont véritablement, de leur grandeur, plus nos relations deviennent intenses, profondes et plus je guéris des parties de moi.

    On va commencer par le début ! La rencontre. C’est un peu comme quand on rencontre un amoureux(euse). On sait que c’est lui. Impossible à expliquer mais on sait. Et cette rencontre va bien au-delà de la forme. Ce sont d’ailleurs les animaux qui m’ont enseigné ça, être au-delà de la forme…Anecdote : J’ai toujours rêvé d’un cheval étalon espagnol gris, avec de longs crins, fier et sûr de lui. J’ai rencontré Rivero, étalon espagnol certes mais petit, pas sûr de lui pour un sous et de surcroît quasiment noir…pourtant, rien que sur la photo je savais que c’était lui. Dans ma vie j’ai toujours dit je n’aurai jamaissssssssssssssss de cheval de course, je l’ai trouve physiquement pas à mon « goût »…Devinez sur qui je tombe : CURTIS (ou CŒUR-TISSE ?!? :D ) un trotteur français. Je l’ai aimé au premier regard et Dieu sait qu’il n’était pas jojo…Il était extrêmement maigre, peureux, il partait pour l’abattoir. Le milieu des courses cause beaucoup de dégâts.

    Alors pour preuve, rien que ces deux-là m’ont emmené bien au-delà de la forme. Les Animaux m’ont permis de ressentir ça dans ma chair, nous sommes énergie, vibration. La forme que l’on choisit pour s’incarner sur cette Terre est simplement le véhicule. Vous pouvez venir maquiller, en costar, talons aiguilles, pomponnés comme jamais que votre animal s’en fiche complètement. Ce qu’il capte de vous c’est ce que vous vibrez.

    Non le hasard n’existe pas et oui tout est toujours parfait. Même dans l’imperfection, la perfection est. L’Animal qui partage votre vie, soyez sur, oui c’est le bon. Oui vous étiez fait pour partager un temps de vie. Quand vous rencontrez l’Animal, vous rencontrez une part de vous-même.

    Chaque animal qui partage ma vie vient éclairer une part de moi différente. Certains viennent toucher des parts de nous plus « légères » que d’autres. Exemple : ma petite chienne jack russell vient toucher mon enfant intérieur. Elle réveille en moi cette dimension de jeu, de laisser « danser » la vie à l’intérieur de moi. Pour preuve, elle se prénomme BOOGIE ! Quant à Rivéro mon cheval espagnol, il vient me chercher sur un tout autre terrain : confiance en moi, affirmation de qui je suis.

    Quand cette partie de nous est en dysfonctionnement, devinez qui souffre ? Réciproquement, quand votre animal souffre (blessure, pathologie, maladie, dérive comportementale) ne croyez-vous pas qu’il est en train de vous passer un message vous concernant ?...

Suite dans l’Acte 2 : « Les messages de nos Animaux »

« Le jour où j’ai rencontré le cheval, j’ai rencontré l’Equi’Libre »