°~Coucou Tout le Monde~°

abondance

    J'ai créé cette rubrique "Bulles de Vie" dans laquelle je raconte des anecdotes toutes simples qui arrivent dans mon quotidien. Elles PARAISSENT banales mais en posant la conscience différemment dessus, elles sont remplies de sens et de leçon.

    L'Univers nous renvoie exactement ce que nous vibrons. Oui, oui EXACTEMENT ce que nous demandons et donc ce que nous vibrons. Même si parfois on appelle ce que l'on vit "la dure réalité"...

    Alors l'histoire que je vais vous raconter c'est l'histoire d'un cruel besoin de gel douche...

    Le mois dernier, ma soeur nous invite maman et moi à une journée Détente et Spa aux termes en Allemagne. Le matin en préparant mes affaires je dis à ma soeur "fais moi penser, quand on sera en Allemagne on s'arrêtera dans une droguerie histoire que j'achète un gel douche, j'en n'ai plus".

    Nous passons notre journée aux Termes et voilà que je repense au gel douche que je dois acheter.

    Nous nous dirigeons vers les douches et quelle fut ma surprise : je trouve un flacon de gel douche rempli, abandonné...!

    Trop bien, il est là juste pour moi.

    Je demande et Hop, je reçois. Le pied. Et ça marche vraiment !

    L'histoire pourrait s'arrêter là mais non...Nous nous arrêtons tout de même dans une droguerie car nous avions toutes les trois quelques bricoles à acheter. Chacune s'affaire et papillone dans les rayons. Nous finissons nos amplettes et j'aperçois ma mère et ma soeur à la caisse. Je demande à ma soeur "t'as pas vu le rayon gel douche ?????? Il m'en faut UN et je trouveeeeeeeeeeee passssssssss" (oui je l'ai dit sur un ton un peu excédé car nous étions dans ce magasin depuis 25min et je n'avais toujours pas trouvé ce foutu gel douche !!!

    Je continue ma course effreinée à travers le magasin pendant que les deux autres passent en caisse. Je me presse pour ne pas les faire attendre. Et ENFIN le Graal ! Je trouve le rayon gel douche. Manque de bol, il n'en reste quasi plus en rayon, mon "préféré" n'y est évidemment plus. J'en prends un par dépit juste pour me dire que j'en ai un.

    J'arrive en caisse, un monde de malade. Maman et Kelly m'attendent déjà dehors et la fil est super longue. Ben...elles vont attendre -_-

    Evidemment le mec devant moi paye avec des bons d'achats qui ne passent pas...bref je passe plus de 10min à cette foutue caisse.

    Nous rentrons et le soir je rejoins mon compagnon chez lui et il me tend un paquet cadeau de la part de ses grands parents pour Noël. 

    Je vous laisse deviner ce que contenait le paquet...UN GEL DOUCHE (...et un savon :D).

    Leçon de Vie : cette histoire est d'une banalité sans nom mais quand on écoute le sens de la Vie en dessous de cette succession d'évènements, on comprend toute une partie du fonctionnement de l'Univers.

    Récapitulons. J'ai un BESOIN : le fameux gel douche. C'est un vrai besoin dans le sens où je n'en ai réellement plus. Donc j'envoie une VRAIE demande à l'Univers. "HELP ALERTE ROUGE BESOIN GEL DOUCHE". Ma demande était légitime puisque l'Univers y a répondu instantanément, j'ai trouvé ce gel douche plein au Spa : Abondance !

    Puis, intervient mon mental qui me dit la chose suivante "tu as besoin d'un gel douche, un en réserve ce n'est pas de trop puis tu es en Allemagne tout est moins cher ici profites-en tu ne reviendras dans les prochains temps" et blablabla et blablabla...Alors évidemment j'ai galéré comme pas possible pour trouver le gel douche dans ce magasin. J'ai été "bloqué" à de multiples reprises. On était juste en train de me dire "besoin comblé". J'avais demandé, j'avais reçu. 

    Et puis le soir, cerise sur le gâteau, je reçois en cadeau un gel douche...et c'est exactement à ce moment-là que je comprends toute l'histoire. C'était comme un pied de nez qui disait "la Vie se charge de satisfaire tous tes besoins et sait ce qui est bon pour toi".

Le mental se monte tout un blabla inutile. 

    Alors ce jour-là, j'ai expérimenté ce que c'était l'Abondance. On en parle partout de l'Abondance. "Demandez et vous recevrez en Abondanceeeeeeeeee" et blablabla...oui c'est vrai mais trop souvent mal compris. L'Univers nous donne TOUT ce dont on a REELLEMENT besoin.

    Quand la demande est JUSTE, qu'elle vient du Coeur, l'Univers donne. C'est ça que je comprends de l'Abondance. On a tout a porté de main, mais de quoi avons nous réellement besoin ?

    L'Abondance c'est pas gagner à Euromillion (si ça peut... :D). C'est sentir ce flot, cette fluidité de la Vie qui vous traverse et qui répond à vos besoins. Je le vois même comme une vague qui va et vient, je donne, je reçois. L'Abondance c'est aussi ça finalement, c'est savoir recevoir après une demande mais aussi savoir donner quand vient notre tour.

Vivre dans l'Abondance c'est vivre au rythme des vagues de la Vie