Qui Suis-Je ?

 

 

14192760_567943073397365_3497453482203971274_n

 

 

 

    Aux yeux de la société, je suis Joanna CHRIST, 28 ans. Je vis en couple avec mon ami Etienne ainsi que toute notre famille à 4 pattes. Mais aux yeux de mon Âme, de mon essence profonde, je suis Vous, je suis les Animaux, je suis la Nature, je suis l’Univers, je suis la Vie. Je suis le Tout ! Comme chaque être vivant sur cette Terre ! D’où mon profond respect pour toute forme de vie.

    Il me tient à cœur de vous partager les expériences de vie qui m’ont amené à être qui je suis aujourd’hui.

Le Choix d’être Conscient & Responsable

    Ma vie a réellement pris un tournant conséquent le jour est j’ai pris conscience que j’étais responsable.

    Responsable de quoi ? Ben responsable de tout ! Et oui, dit comme ça, ça parait un peu léger, pas très concret. Mais prenez ce mot, RESPONSABLE et occupez cette responsabilité à chaque instant de votre vie, sans vous dérober. Vous serez enfin libre ! Le jour où j’ai compris et ressenti à l’intérieur de moi, que chaque être humain était responsable à 100% de toute sa vie, mon regard sur mon existence a complètement changé ! A chaque fois que l’on se dit « c’est la faute d’untel », « j’ai pas de chance », « ça tombe toujours sur moi », « la vie ne m’a pas fait de cadeau », on occupe un statut de victime. Ce statut de victime fatigue, use, engendre le « MAL à DIT » (la maladie…) de manière très insidieuse et fait de nous de pauvres petites « choses » mais nourrit admirablement bien notre ego et fait de nous des « dormeurs » (j’appelle « dormeurs » les gens non conscients, pas « réveillés). Or, nous ne sommes pas notre ego ! Derrière chaque ego se cache un Être et cet Être c’est le « vrai » Vous.

    Reprenez votre pouvoir et vous découvrirez que vous êtes Tout !

    Reprendre le pouvoir de sa vie c’est accepter d’occuper SA place dans le monde et de montrer son vrai visage !

 

La Voie du Cœur

    Depuis un an, jour où je me suis réellement prise en responsabilité, je n’ai fait que suivre la voie du Cœur. Concrètement, j’ai choisi de vivre en faisant uniquement les choses qui me faisaient vibrer ! Qui a dit que la vie devait être un labeur ?!? D’où est d’ailleurs issue l’expression « il faut bien gagner sa vie »… Notre vie est déjà « gagnée » le jour où nous avons fait le choix de nous incarner sur cette Terre !

    Ce choix de vie comporte son lot d’aventures… Il faut être prêt à accepter les tests de la vie sans y opposer de résistance, simplement en « surfant sur la vague », au grès des expériences. Quel beau discours me direz-vous ! Je n’ai jamais dit que c’était « facile » ! Des épreuves j’en ai eu ! Mais pour les avoir vécues de manière consciente, je peux vous affirmer que le message qui se cachent derrière chacune d’entre elles, n’est qu’Amour Pur.

     

« Dans chaque petite chose se cache un Ange »